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Capteurs moteur et châssis

Gestion fiable des moteurs basée sur des solutions de capteur personnalisées

Capteurs de température
Commutateurs de température

Aucun véhicule ne peut fonctionner de manière sûre et efficace s'il ne dispose pas des données clés. Des capteurs actifs et passifs enregistrent et transmettent les valeurs nécessaires.

Capteur de débit d'air massique

Mesure du débit d'air massique d'admission du moteur

Le capteur de débit d'air massique (avec conception intégrée) sert à mesurer le débit massique d'air frais qui entre dans le moteur. Avec des moteurs à essence, cette mesure est utilisée conjointement avec d'autres mesures de capteur pour déterminer la quantité adéquate de carburant à fournir au moteur. Dans le cas d'un moteur diesel, le capteur de débit d'air massique sert à réguler le taux de recirculation de gaz d'échappement.

La précision et la capacité de mesure dynamique de ce composant sont essentielles pour réduire les émissions du véhicule. Grâce à sa pulsation et sa compensation de reflux, le capteur de débit d'air massique convient à tous les types de moteurs qu'il soit à essence ou diesel.

Avantages :

  • Mesure directe du débit d'air massique
  • Haute précision
  • Excellente réponse dynamique
  • Stabilité dynamique de la température
  • Flexibilité de la conception
  • Faible chute de pression
  • Court délai de mise en marche
  • Répond aux exigences CEM les plus strictes
  • Technologie hybride : garantit la fiabilité optimale du circuit électronique
  • Pas de déplacement des pièces mécaniques : résistance à l'usure

Capteurs de pression active

Basé sur le principe de l'effet piésorésistif, le capteur de pression convertit une pression du système en un signal 0 V - 5 V de sortie électrique proportionnel à la pression.

Le capteur est hautement résistant aux milieux nocifs tels que l'huile, le liquide de frein, le diesel, l'essence, le liquide de refroidissement.

Il est particulièrement adapté aux applications hydrauliques et automobiles. Le capteur s'installe au moyen d'une fixation par vis et d'une connexion électrique au véhicule à l'aide d'un câble et d'un connecteur.

Capteurs de pression passive

Mesure de la pression de l'huile et de l'air du milieu

Le capteur de pression VDO est basé sur le principe électromécanique. La position du balai sur une couronne de fil métallique de résistance dépend directement de la pression appliquée et entraîne un signal de sortie électrique correspondant 10 Ohm - 184 Ohm.

Certains émetteurs sont mis à la masse alors que d'autres ne le sont pas. Dans ce cas, la masse est fournie sous forme de connexion séparée. Les émetteurs de pression peuvent être équipés d'un contact d'avertissement supplémentaire pour indiquer l'atteinte de la limite de pression, et pour réaliser des mesures continues.

Les types de capteur de pression dans la gamme de produits incluent :

  • Sans contact d'avertissement, mise à la terre commune
  • Avec contact d'avertissement, mise à la terre commune
  • Sans contact d'avertissement, retour isolé
  • Avec contact d'avertissement, retour isolé

 

Commutateur de pression

Le commutateur de pression est dédié au contrôle de la pression de l'huile et de l'air en faisant contact lorsqu'une valeur de limite prédéfinie est dépassée ou non atteinte.

Certains émetteurs sont mis à la masse alors que d'autres ne le sont pas. Dans ce cas, la masse est fournie sous forme de connexion séparée.

 

Capteurs et Commutateurs de température

Nos capteurs de température

Nos capteurs de température sont destinés à la mesure de différents éléments (huile, eau, air) en relation avec un instrument ou un calculateur moteur. Certains émetteurs sont mis masse commune, ou pas. Dans ce cas, la masse est fournie sous forme de connexion séparée.

Les capteurs de température peuvent être équipés d'un contact d'alarme supplémentaire pour avertir du niveau limite de pression atteint et pour réaliser des mesures en continu.

Les types de capteurs de température de la gamme sont :

  • Sans contact d'alarme, masse commune ou isolé de la masse
  • Avec contact d'alarme, masse commune

Nos commutateurs de température

Dédiés à la mesure de la température (huile, eau, air), nos capteurs de température vous alertent lorsque la limite fixée est dépassée ou non atteinte. Par ailleurs, certains capteurs sont mis à masse commune ou pas. Dans ce cas, la masse est fournie sous forme de connexion séparée.

Capteurs de température

La capteur de température est dédié à la mesure de différents milieux (huile, eau, air) en relation avec une unité d'affichage électrique / unité de contrôle de moteur.

Certains capteurs sont mis à masse commune ou pas. Dans ce cas, la masse est fournie sous forme de connexion séparée. Les émetteurs de température peuvent être équipés d'un contact d'avertissement supplémentaire pour indiquer l'atteinte de la limite de température, et pour réaliser des mesures continues.

Les types de capteur de température dans la gamme de produits incluent:

  • Sans contact d'avertissement, mise à la terre commune ou retour isolé
  • Avec contact d'avertissement, mise à la terre commune

Commutateurs de température

Le commutateur de température est dédié au contrôle de la température de différents milieux (huile, eau, air) en faisant contact lorsqu'une valeur de limite prédéfinie est dépassée ou non atteinte. certains commutateurs sont mis à masse commune ou pas. Dans ce cas, la masse est fournie sous forme de connexion séparée.

Les types de commutateur de température dans la gamme de produits incluent:

  • Type A : 1,2–3 W, mise à la terre commune
  • Type B : 100 /120 W, retour isolé

Capteurs de vitesse et capteurs de régime

Notre large gamme de capteurs à effet Hall et inductifs permet d'évaluer les valeurs de vitesse dans différents environnements :

  • Capteur à oscillateur bloqué
  • Capteur inductif
  • Capteur de type générateur
  • Générateur de fréquence

Capteur intelligent UniNOx

Le capteur UniNOx VDO/NGK est un capteur autonome multifonction qui mesure la concentration de NOx ainsi que le ratio air/carburant dans les gaz d'échappement. Afin de se conformer aux prochaines législations relatives aux émissions, telles que Euro IV, V, US2007, le capteur aide à contrôler différents types de gaz d'échappement après traitement, à la fois sur les moteurs diesel et à essence. Il permet :

  • Une régénération du catalyseur de stockage NOx dans les moteurs à essence et diesel à charge stratifiée
  • Un diagnostic embarqué et contrôle en boucle fermée des applications de réduction catalytique sélective sur les camions lourds et légers

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