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Informations pour les garages et pneumaticiens

Prenez une longueur d’avance !

Garages, pneumaticiens et distributeurs doivent d’or et déjà anticiper l’accroissement du nombre de véhicules dotés de capteurs TPMS direct en France. En effet, leur venue impactera le temps consacré initialement aux opérations réalisées sur un pneumatique, sans compter les conséquences en matière de logistique et de gestion des stocks.

Pour répondre à cette problématique, VDO a créé un capteur hautement technologique permettant de simplifier non seulement son utilisation mais aussi de réduire les coûts qui lui sont dédiés notamment en matière de stock et d’entretien. VDO REDI-Sensor est un capteur sans valve « multimarques » et préprogrammé, s’adaptant sur de nombreux modèles de véhicules ; il répond dès aujourd’hui à vos exigences de demain. Pour en savoir plus sur ce produit cliquer sur VDO REDI-Sensor

Capteurs TPMS à valve : ce qu’il faut savoir

Les capteurs TPMS direct fixés à la valve sur la jante requièrent une attention particulière lors de leur mise en place. Si la pose n’est pas effectuée correctement, ils peuvent être endommagés rapidement. C’est pourquoi VDO vous recommande d’utiliser seulement les outils d’installation certifiés pour le montage de pneu UHP (Ultra Haute Performance) et le changement de pneu après crevaison. Cette opération doit être réalisée selon les instructions du fabricant automobile concerné.

Une installation rigoureuse pour un résultat parfait

Chaque installateur se devra d’être prudent et attentif lors de chaque changement de capteurs. L’emploi d’une pression trop importante peut causer des dommages irrémédiables. Une fois l’écrou dévissé, le capteur peut être retiré de la jante. Lorsqu’un capteur est retiré, les pièces de rechange à savoir l’écrou, les éléments d’étanchéité, l’obus de valve et le bouchon doivent être impérativement changés.

VDO vous conseille vivement de vérifier chacun de ces éléments lors d’un changement de pneumatique et de les remplacer si nécessaire. Seuls les éléments présents dans le kit d’entretien doivent être utilisés. L’utilisation de matières différentes peut entrainer une corrosion des composants.

Retrouvez l’ensemble de nos outils de maintenance en cliquant ici

 

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