France

Équipementier automobile leader mondial en matière d'électronique et de mécatronique.

 

Capteur TPMS VDO REDI-Sensor

Une innovation aftermarket primée !

C’est dans le cadre du salon Equip Auto 2015 que le REDI-Sensor a remporté le trophée d’or de la catégorie « Rechange & post équipement » du grand prix de l’innovation.

Ce capteur dernière génération a été récompensé non seulement pour son positionnement novateur à l’intérieur du pneu mais aussi pour sa mémoire préprogrammée et multimarque.

Plus fiable et efficace que les capteurs à valve classiques, le REDI-Sensor minimise les risques de crevaison et augmente les économies de carburant et la durée de vie du pneu. Il aide, par ailleurs, à maintenir les performances au freinage et à la manœuvrabilité du véhicule procurant ainsi davantage de sécurité.

D’un design novateur et d’une taille proche de celle d’une pièce de 50 centimes, le REDI-Sensor se différencie des capteurs TPMS habituels qui sont solidarisés avec la valve.

Un nombre limité de références

Disponible en quatre versions, prochainement complété de 2 nouvelles références, ces nouveaux capteurs multi-applications couvrent une large gamme de véhicules équipés de système TPMS directs de différents fournisseurs. De ce fait, ils simplifient considérablement les aspects de stockage, référencement et logistique pour les garagistes et pneumaticiens.

Réapprentissage rapide du véhicule

Le capteur REDI-Sensor est préprogrammé au moment de sa fabrication et se base sur une conception technique capable d’intégrer de multiples protocoles. Tout comme pour un capteur première monte, seul le processus de réapprentissage de véhicule standard est nécessaire. Simplement fixé à l’intérieur du pneu il est prêt pour une auto-calibration du véhicule.

Nouveau positionnement

A l’inverse des capteurs TPMS conventionnels liés à la valve, le REDI-Sensor est lui, collé à l’intérieur du pneu. Cette position lui offre une meilleure protection contre les détériorations mécaniques et son montage en est nettement simplifié. Ainsi, l’équipement d’un jeu de roues complètes devient plus facile, plus rapide et plus confortable.

Un système qui a fait ses preuves

Continental a d’abord commercialisé son nouveau capteur TPMS multimarque sur le marché Nord-américain en 2011. Ce concept novateur a été un tel succès qu’il a ensuite été développé et adapté pour répondre aux exigences du marché Européen.

Téléchargez la liste d'application en cliquant ici

 

 

Recherche de revendeurs/Nous contacter

Localiser le contact, revendeur ou prestataire de services adapté dans le monde entier.

Contactez-nous

Téléchargement

Téléchargement de brochures, manuels et informations générales.

© Continental Automotive GmbH 2016

VDO - A Trademark of the Continental Corporation